0767178126
0767178126
contact@webmasterpro.fr

Référencement

Création de site internet, hébergement web, nom de domaine, sécurité web et maintenance web

Les objectifs du référencement web

Il existe plusieurs objectifs au référencement web et à l’optimisation des moteurs de recherche :
créer de la visibilité pour un site web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant ;
multiplier le nombre de visites de son site internet ;
développer la popularité et la notoriété d’une personne physique ou d’une personne morale ;
communiquer en ligne auprès d’une nouvelle cible d’internautes ;
accroître le chiffre d’affaires web d’une entreprise au travers du e-commerce ou de la publicité en ligne.
Nettoyer en cas de besoin le réputation d’une personne physique ou morale.
Référencement SEO
Article détaillé : Optimisation pour les moteurs de recherche.
Ne pas confondre avec le référencement naturel qui est dirigé vers l’internaute, alors que le SEO comme son nom l’indique n’est dirigé que vers les moteurs de recherche. Certaines techniques SEO sont définies par ces mêmes moteurs comme abusives. Par exemple : Google conseille d’utiliser un référencement plus naturel. Ceci montre que ces deux modes de référencement sont bien distincts: Consignes Google aux webmasters [archive]2. Si le référencement naturel fait partie du SEO, la réciprocité n’est pas vraie.

Référencement payant SEA

Le référencement payant, en anglais (en) Search Engine advertising (SEA) consiste en la mise en place de liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche, via une régie de publicité spécifique comme googleAdWords ou Bing Ads par exemple.

Source Wikipédia
Sauf indication contraire , le contenu de cete page est sous licence Creative Commonattribution 4.0 international . Icônes de The Noun Projet.